lundi 15 février 2010

Papayes Confites

Voilà une petite recette que j'affectionnes particulierement car il me fait rappeler mon Pépé de l'ile de La Réunion!
Ici, pas facile de trouver des papayes et quand on en trouve, c'est pas donné!!
M'enfin, il faut se faire plaisir quelque fois!



Temps de préparation : 35 min
Temps de cuisson : 3 heures
Ingredients :
2 papayes
25 l d'eau
500 g de sucre
rhum
1/2 gousse vanille
1 pincée de sel

Préparation
Choisissez les papayes presque mûres, épluchez-les, épépinez-les et coupez-les en deux. Découpez-les alors en tranches dans le sens de la longueur.
Les mettres dans une marmite et portez à ébullition, égouttez-les, laissez-les refroidir.

Une fois refroidies, mettre les tranches de papayes dans une casserole à paroies épaisses/
Versez le sucre, la vanille, le rhum et l'eau. Mettez à feu moyen à couvert jusqu'à ébullition.

Retirez le couvercle et faites cuire à feu doux pendant 3 heures.
Laissez secher pendant 1 heure!

Bon appétit! des fois çà colle aux dents! ^^Mais c'est là qu'cest bon!!

4 commentaires:

  1. oh la la Vavie, je viens de découvrir ce nouveau blog ... vous me mettez sous la torture moi qui adore cette cuisine et qui suis au régime !!

    superbe idée en tous cas, et hop dans mes favoris !!

    bisous

    RépondreSupprimer
  2. oh! et bien je devrais aussi etre au régime Clara....mais helas j'aime trop la cuisine!! bon apres il faut etre modéré....! ^^ facile à dire! ^^

    RépondreSupprimer